mercredi 29 avril 2015

Casablanca - la capitale économique du Maroc

Casablanca est la plus grande ville du Maroc et du Maghreb en général. Son fort essor économique et son port, qui est le deuxième du Maroc, font de Casablanca la capitale économique marocaine. On y trouve un fameux mélange de tradition et de modernité. Située à environ 100 kilomètres de Rabat, elle est très prisée par les touristes occidentaux. Ouverte sur la côte Atlantique, cela lui offre un large panel d'activités.


Casablanca est riche culturellement notamment avec la plus grande concentration du Maroc d'école supérieur et d'université. On retrouve d'ailleurs beaucoup en occident d'élèves ayant fréquentés ces universités. Vous ne manquerez pas de faire une petite promenade dans l'un des nombreux jardins qu'offre la ville, le mélange de couleurs et d'odeurs y est surprenant. 
Le matin également, il ne faut pas manquer la vente de poisson à la criée et d'en profiter pour vous promener sur la magnifique plage.


L'architecture des bâtisses est très aléatoires, d'un côté vous trouverez des structures totalement traditionnelles dans l'ancienne médina (la Skala, la Koubba de Sidi Bou Smara ou encore la Mosquée Dar el Makhzen) et de l'autre, vous retrouverez des structures de types européennes avec les grattes-ciels notamment. La place des Nations Unies illustre parfaitement cette image puisqu'elle fait la jonction entre les deux côtés.


Pour les amateurs de trésors d'architecture, il ne faudra pas manquer de visiter l'Église Notre Dame de Lourde pour ses vitraux, la Mahkama, la Koubba Marabout de Sidi Abd Er Rahmane, ou encore le palais de justice.


Casablanca, qui est également appelée la maison blanche ou casa par les riverains, recèle de petits coins sympathiques à visiter. Vous trouver dans cet article une description de la ville ainsi que le endroits à visiter. Bonne visite !




Vous aimez cet article, aidez-moi à en publier plus

1 commentaire: