Le Maroc est un pays aux mille couleurs, saveurs et odeurs. Visitez les souks et vous vous rendrez immédiatement compte de la richesse de ce pays. Ses principales villes valent vraiment le détour, mais certains peuvent préférer ses plages, son magnifique désert ou ses villages de campagne. Si vous aimez plus que tout le contact avec la population citadine, rendez-vous sans plus attendre à Marrakech. Voici comment visiter cette ville magique si vous ne disposez que d'un week-end.
Vous pouvez accéder à Marrakech par tous les types de transports. SI vous venez de loin, vous prendrez plutôt l'avion, mais si vous venez de Casablanca ou Rabat, vous emprunterez l'autoroute qui est vraiment très agréable. Enfin, le train offre aussi un bon moyen de transport et vous pouvez parcourir une distance comme de Casablanca à Marrakech en seulement 3 heures.
La gare de Marrakech qui s'appelle encore ONCF (Office National des Chemins de Fer) arrive en plein coeur de la ville. De là, vous pouvez prendre un taxi ou marcher à pieds selon l'endroit où vous souhaitez vous rendre et le temps dont vous disposez.
Pour vous loger : pas de problèmes ! Vous avez un large choix d'hôtels à votre disposition pour tous types de budgets. Je vous recommande un riad. Vous en avez aussi pour tous les budgets et il y en a de très biens tout près de la medina. Les riads font vraiment le charme de cette ville.
Si vous n'avez qu'une journée ou un week-end sur place : voici quelques suggestions de visites. Rendez-vous au souk de Marrakech. A l'entrée vous pourrez admirer la célèbre Koutoubia qui est une mosquée de toute beauté. Puis, direction Place Jama El Fnaa où vous verrez les charmeurs de serpents et autres attractions intéressantes. Poursuivez votre visite en arpentant les ruelles du souk.
En prenant la direction du Palais Royal, ne manquez pas une petite visite aux Tombeaux Saadiens : ces monuments sont vraiment à voir. Entre deux monuments, si vous souhaitez sortir un peu du centre, vous pouvez vous promener aux Jardins de l'Hivernage pour y admirer la très célèbre Ménara ou encore vous promener dans l'immense Palmeraie située à l'entrée de Marrakech.
Encore un peu de temps pour visiter ? Marrakech regorge de surprises. Ne manquez surtout pas la maison de Jacques Majorelle située dans le quartier Gueliz. Vous pourrez y découvrir un très beau musée et un jardin à couper le souffle, sans oublier les couleurs chatoyantes utilisées pour la maison. Un mémorial est érigé dans le jardin en souvenir du couturier Yves Saint Laurent.
Astuce
Marrakech est célèbre pour ses calèches. C'est un peu l'attraction touristique mais si vous voulez offrir un tour de ville romantique à votre bien-aimée, pourquoi ne pas essayer ce moyen de locomotion ?
Mise en garde
Si vous n'avez pas encore circulé au Maroc, faites attention dès que vous traversez ou si vous devez conduire vous-même. La circulation est très dense et il faut parfois se faufiler entre les calèches, les mobilettes et les taxis locaux.
Cette liste n'est pas exhaustive et il y a de nombreuses autres choses à découvrir à Marrakech mais aussi dans les environs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire