Si on va en voyage au Maroc, il ne faut pas oublier de passer quelques jours à Meknès qui est une des villes impériales et qui est aussi magnifique. Meknès se situe à 150 kilomètres de rabat et on peut facilement y aller car elle est bien desservie par les transports en commun. Une grande partie de la ville est historique et aussi sous la protection de l’UNESCO.
Meknès peut se visiter à pieds et il vaut mieux le faire si on le peut car à chaque coin de rue, on découvre une merveille. Déjà, les remparts de la ville sont superbes et l’une des plus belles portes s’y trouve. Elle se nomme Bab Mansour et date de 1732
Dans le jardin Lahboul, on peut se balader dans le zoo et assister à un spectacle en plein air au théâtre. Le palais Dar El Makhzen qui était le palais officiel sous le règne de Moulay Ismaïl possède deux kilomètres de couloirs de murailles.
Il faut visiter la grande mosquée, aux 143 arcades et le Mausolée de Moulay Ismaïl que l’on peut visiter sous condition de se déchausser à l’entrée. On peut aussi admirer la Mosquée Néjjarine qui est au centre de la médina.
Le Musée Dar Jamaï est un musée d’arts marocains et le Musée de la poterie rifaine est intéressant pour les œuvres qu’il expose. On peut enfin un tour de la ville en calèche pour admirer encore le grand haras, le grenier, les écuries, le Ksar Mansour, etc…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire